PRÉSENTATION

 NOTRE  LYCÉE
 
NOUS SOMMES ETUDIANTS DE 3EME ESO AU LYCEE DE POIO.NOUS AVONS ENTRE 14 ET 15 ANS.NOUS ALLONS AU LYCEE DU LUNDI AU VENDREDI.TOUS LES MATINS ET LE LUNDI APRES-MIDI.NOUS AVONS SIX HEURES DE COURS.NOUS COMMENÇONS LES COURS A 9 HEURES ET NOUS FINISSONS A DEUX HEURES ET DEMIE.UN COURS DURE 50 MINUTES.
À MIDI NOUS AVONS UNE RECREATION.NOUS PRENONS LE BUS POUR ALLER AU LYCEE.
NOUS ETUDIONS: MATHS, 2 LANGUES ETRANGERES FRANÇAIS ET ANGLAIS, GALICIEN ET ESPAGNOL, MUSIQUE, EDUCATION PHYSIQUE, BIOLOGIE, PHYSIQUE ET CHIMIE, GEOGRAPHIE, TECHNOLOGIE ET EDUCATION PLASTIQUE.

EN COURS DE MUSIQUE NOUS CHANTONS, DANSONS ET NOUS JOUONS DES INSTRUMENTS MUSICAUX.
EN COURS D’EDUCATION PHYSIQUE NOUS COURONS, JOUONS AU VOLLEYBALL...
PENDANT LA RECREATION NOUS JOUONS AU FOOTBALL ET NOUS PARLONS AVEC NOS AMIES. 

NOUS SORTONS DU LYCEE A DEUX HEURES ET DEMIE, NOUS PRENONS LE BUS ET NOUS ARRIVONS CHEZ NOUS VERS TROIS HEURES.
NOUS MANGEONS AVEC NOTRE FAMILLE, PUIS NOUS REGARDONS UN PEU LA TELE. APRES NOUS FAISONS LES DEVOIRS DU LYCEE, NOUS PARLONS  UN PEU AVEC EUX, ET NOUS NOUS DONNONS RENDEZ-VOUS POUR ALLER A LA PLAGE, AU PARC OU AU CINEMA. NOUS SOMMES AVEC  NOS COPAINS ENTRE DEUX ET TROIS HEURES ET ENSUITE NOUS RENTRONS.
LORSQUE NOUS ARRIVONS A LA MAISON, NOUS NOUS DOUCHONS ET NOUS PREPARONS NOS SACS. FINALEMENT NOUS DINONS UN BOL DE CEREALES AVEC UN PEU DE LAIT. NOUS JOUONS A L’ORDINATEUR ET NOUS ALLONS DORMIR.













Dans mon village on a souvent l’occasion d’aider a protéger la nature. Pas dans le cas des incendies. Nous sommes trop jeunes et c’est trop dangereux mais pourtant, il y a deux ans pour éviter le pire, on a aide nos visions a éteindre le feu. Les flammes s’approchaient de la maison  et sans notre aide la maison aurait brule. Dans ce cas bien précis, la seule chose que nous pouvons faire c’est nous présenter comme volontaires pour nettoyer les bois et éviter ainsi que le feu se propage .je participe a cette activité depuis deux ans et je suis fière de moi. 

Moi, je fais partie d’un groupe qui, une quinzaine de jours avant noël, passe de maison en maison pour ensuite préparer des colis de noël pour les personnes âgées. On ramène du café, du the, du chocolat, des bonbons en chocolat. On partage, on fait des colis et on distribue. Ça leur fait très plaisir, surtout de nous voir.

Pour moi, les rivières. Enfin les petits cours d’eau qui traversent nos villages. C’est fatigant et on y trouve de tout. Je fais ça en été, c’est plus facile. Au bout de deux heures de travail, on goute avec les moniteurs et cette année, ils nous ont promis de nous amener voir et puis préparer un projet pour récupérer les moulins. C’est génial.

Moi, je fais partie d’aucun groupe mais je vais m’inscrire cette année .je ne savais pas que j’avais autant de camarade implique .j’aimerais bien aller nettoyer les plages ou comme Ainhoa nettoyer les sept cours d’eau de Combarro, Campañó et San Salvador.

Moi, je fais partie d'un groupe de théâtre. En fait, je m’occupe avec mon grand frere des décors. Il me fait peindre. D’autres s’occupent du son et des lumières. À noël, on va a l’hospice et a la maison de retraite de Pontevedra. Moi, ça m’amuse et les vieux, ils sont contents.
Moi, avec les volontaires, je nettoie les sous-bois pour prévenir que les incendies ne se propagent et on surveille de très près les houx, qui disparaissent chaque année à noël. Notre groupe de volontaires élabore une brochure ou on explique pourquoi il faut protéger les houx.

Mes parents et moi (mais surtout ma mère et moi), collaborons avec Cáritas. Cáritas c’est un peu comme le secours populaire mais on est catholiques. On trie des vêtements, on lave et repasse pour les gens qui n’ont rien ou presque rien à se mettre. Il y a aussi des couvertures, des jouets et de la nourriture. Mais nous, on s’occupe des vêtements. Mes camarades Belén et Jessica aussi.